Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de l'exclusion

POÉSIE - SLAM - ROMAN Les chroniques de l'exclusion : c'est le titre du livre dont je finalise l'écriture actuellement. C'est un roman qui traitera d'homophobie parentale, de rejet mais aussi de l'histoire d'amour fusionnelle entre deux adolescents que la vie a rapproché malgré leurs craintes respectives.

L'Hétéro

L'hétéro, je t'aime ! Mais soit rassuré, seulement d'amitié.

Ce cri d'amour, cri amical, cri admiratif pour toi,

N'est que le reflet de mon profond respect,

Le signe de ta splendeur, profonde et écorchée à la fois.

Tu aurais tout pour me plaire pourtant,

Sublime, succulent, solaire, sensuel, sexuel,

Mais torturé, écorché, déchiré, blessé, touchant,

Tu es le seul que je ne prendrais dans mes ailes.

Non pas par manque d'intérêt pour ta chaleur,

Ton corps, ta sensualité, tes performances reconnues,

Ton esprit, ton intelligence, ton psyché supérieur,

Mais par respect pour toi, pour t'apprécier toujours plus.

Alors l'hétéro, Est-ce enfin à penser que je deviens mûr,

Ou Est-ce seulement une autre manifestation de ma faiblesse ?

Ou, simplement ton rayonnement divin qui donne un côté mature

Une saveur raisonnable et réfléchie à mes sombres pensées ?

Alors oui l'hétéro, aussi savoureux et désirable sois-tu,

Je t'aime et je t'aimerai d'amitié, ceci était ma mise à nu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article