Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de l'exclusion

POÉSIE - SLAM - ROMAN Les chroniques de l'exclusion : c'est le titre du livre dont je finalise l'écriture actuellement. C'est un roman qui traitera d'homophobie parentale, de rejet mais aussi de l'histoire d'amour fusionnelle entre deux adolescents que la vie a rapproché malgré leurs craintes respectives.

Humeur électorale

Puisqu’il est dans l’air du temps de ne pas respecter la fin de la campagne…

 

Tout avait commencé par un débat ignoble, entre agressivité, mensonges, fausses informations, menaces dont une fait particulièrement écho en ce jour, on se souvient tous d’une blonde hystérique menaçant un jeune premier de banque sur le sujet d’un « pourvu qu’on ne trouve rien de louche sur vous ces derniers jours de campagne » suivi d’un « méfiez vous », le ton était donné. Une affaire de faux SMS plus tard voilà qu’un leak monté par des hackers russes ( j’aime ma banque #Poutine ) passe par là. Ces méthodes ne font que nous montrer la réalité de ce à quoi on va échapper demain soir. Une réalité bien effrayante entre haine et rejet, manipulations diverses de l’opinion, méthodes douteuses sur le plan légal, par des personnes qui vont eux même crier à la dictature quand ils se font censurer : désolé de vous apprendre que depuis aujourd’hui 0H en théorie vous devriez fermez votre gueule, et que les lois de ce pays sont censée être respecté, ce même si cela vous dérange… Désolé aussi de vous faire remarquer que les soit disant victimes de censure sont des professionnels du passage devant la justice pour des affaires diverses.

Mais, ce qui m’attriste encore plus, c’est de voir toutes ces personnes qui sont prêtes à croire tout ce qu’elles trouvent sur le net, même quand c’est trop gros pour être véridique. N’oubliez jamais une chose, un hoax a le plus souvent un but malveillant ! Mais quand ce sont des milliers et milliers de personnes qui se mettent à défendre ces pratiques et crient à la dictature dès qu’elles sont dénoncées, pour certains afin de cacher leur intolérance et leur vote de conséquence, d’autres (la majorité) par pure ignorance, je me dis que notre génération, population est tombée bien bas…. Trop bas même. J’espère que demain je n’aurais pas à en constater l’effet dans les urnes…

Car honnêtement demain je ferais le choix de la République, de la Démocratie, de la Liberté et de tous ces mots dont beaucoup ont oublié le sens, pourtant essentiel aujourd’hui !

Alors votez !

#Macronleaks

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article