Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de l'exclusion

POÉSIE - SLAM - ROMAN Les chroniques de l'exclusion : c'est le titre du livre dont je finalise l'écriture actuellement. C'est un roman qui traitera d'homophobie parentale, de rejet mais aussi de l'histoire d'amour fusionnelle entre deux adolescents que la vie a rapproché malgré leurs craintes respectives.

Un extrait du livre pour vous ce matin !

Bonjour,

Je suis actuellement en train de finaliser un passage de mon futur livre qui m'a longtemps posé problème ! Ceci est une introduction au passage qui sera le récit de mon coming out, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ;)

 

    « Officiellement pour beaucoup (à commencer par ma famille) colocataires, nous étions plus proches d’un couple aménageant en ménage que des petits jeunes partageant logis pour des raisons financières. Cette situation nous excitait autant qu’elle nous inquiétait. Comment cacher à nos proches cet état ? Que faire si les questions se font insistantes ? Que faire si simplement mes parents refusent de me laisser partir (après tout je ne suis pas majeur encore) ?

       Autant de points non résolus dans un flot de doutes et de joies, un subtil mélange entre l’aventure et le quotidien plus morose que nous vivions. Un doux rêve dans une dure réalité. Il me fallait atterrir, avant l’annonce, pour éviter un crash douloureux. Les parents étaient rentrés, et il me fallait faire ce pas vers le vide, sauter dans ce gouffre que j’apercevais depuis ma chambre, ce gouffre était matérialisé par une porte de l’enfer, un dernier obstacle me reliant à ma destinée, d’où se dégageait une atmosphère si étouffante que je commencer à transpirer de frayeur à mesure que ma vision se détériorait, comme floutée par mes angoisses. J’ouvrais finalement cette porte, par je ne sais quel courage :

  • Bonjour papa, bonjour maman !

    J’étais incroyablement nerveux, des trémolos roulaient dans le son de ma voix. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article