Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de l'exclusion

POÉSIE - SLAM - ROMAN Les chroniques de l'exclusion : c'est le titre du livre dont je finalise l'écriture actuellement. C'est un roman qui traitera d'homophobie parentale, de rejet mais aussi de l'histoire d'amour fusionnelle entre deux adolescents que la vie a rapproché malgré leurs craintes respectives.

Feux d'artifice (extrait du livre)

Bonjour à tous, aujourd'hui encore c'est un extrait du livre qui vous est posté. J'ai laissé mon personnage hier dans un extrait plutôt sombre, voici de quoi lui faire retrouver la lumière ! Ce passage est important car il est situé à l"orée d'un des moments clé du récit, mais je ne vais pas tout dévoiler...

Bonne lecture !

Parfois les choses simples sont le meilleur moyen de se défaire des nœuds qui embrument votre esprit, marcher dans la rue au milieu de la foule en se tenant la main, partager quelques churros rendus chauds par l’huile dans laquelle ils furent baignés, bouger devant un concert donné en plein air par de jeunes artistes, et bien sûr regarder en amoureux un superbe feu d’artifice donné à la fin des festivités. Le spectacle pyrotechnique commence, et alors que tu me tiens la main je ne peux m’empêcher de te regarder à travers les lumières pétillantes qui embrasent le ciel pour constater la même lueur qui brille dans mes yeux, comme si le bouillonnement lumineux des feux ne reflétait que l’impatience, l’insouciance de notre amour. Je voyais battre dans ton regard les bourdonnements du ciel tandis que des miens jaillissaient des étincelles d’espoirs, cette beauté ainsi révélée nous faisaient soudainement rayonner de joie et de béatitude, d’une explosion de bonheur comme bouquet final, juste récompense de nos souffrances passées, le prix à payer pour toucher la grâce peut-être. Et en ce moment déjà divin, comme pour me prouver, s’il le fallait, que tu ressentais ces mêmes ondes positives, tu entrepris de me dire un simple « je t’aime » accompagné d’un baiser, chose que nous n’avions encore osé faire en public, accomplissement de notre quête du bonheur et de l’acceptation de soi.

Feux d'artifice (extrait du livre)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'attends le livre avec impatience
Répondre
P
Merci Manley, j'ai eu quelques soucis de connexion je me remets au blog à présent ! Le livre en projet a de bons retours et je prépare en format ebook une version.