Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de l'exclusion

POÉSIE - SLAM - ROMAN Les chroniques de l'exclusion : c'est le titre du livre dont je finalise l'écriture actuellement. C'est un roman qui traitera d'homophobie parentale, de rejet mais aussi de l'histoire d'amour fusionnelle entre deux adolescents que la vie a rapproché malgré leurs craintes respectives.

RévélaTerre #15 - En Avril, ne te déconfines pas d'un fil

RévélaTerre #15 - En Avril, ne te déconfines pas d'un fil

Bonjour à tous, en ce dernier jour de Mars, la perspective d'un mois supplémentaire à supporter la monotonie me fait penser à ce dicton, qui en ces temps est aussi inutile que célèbre. En avril ne te découvre pas d'un fil ! Et en Mai fait ce qu'il te plaît ? Je l'espère en tout cas...

Jour 15, déjà plus de deux semaines passées à tourner en rond, en carré, en quinconces, et à constater que activité rime désormais avec étoile de mer. Deux semaines de confinement, et demain en guise de blague du premier avril nous pourrons dire : Surprise, en avril de te déconfines pas d'un fil ! La joie... Ça en fait des proverbes à inventer avant Mai, alors jouons à ce petit jeu.

En avril, ne te déconfines pas d'un fil, même si tu le souhaites. Mais te découvrir tu peux, après tout si as chopé la crève tu es déjà à domicile c'est l'avantage. Ne te déconfines pas pour aller voir tes proches, tu leur ferais plus de mal qu'autre chose, pour aller voir des amis, ou des amants, le résultat serait le même... Oui ne soyez pas surpris par la case amant, certains je le sais continuent à faire chauffer les applications de rencontres, Tinder ou Grindr, et pas que les applications d'ailleurs ! Ne soyez pas surpris si un jour, certains qui pourraient me lire, je vous ressort vos propositions orgiaques en guise de grondements. Vous l'aurez mérité.
En avril, ne vous déconfinez pas d'un fil, surtout pas pour aller travailler, encore moins quand la sinistre du travail vous l'ordonne, là où votre employeur préfère la raison ! Cette dame n'ayant depuis longtemps aucune limite à l'indécence, ne mérite que d'avoir la résonance d'un vent perdu dans un trou noir, ce vide sidéral qui caractérise son esprit.
En avril, ne vous déconfinez pas d'un fil, ou d'un masque, si par malheur vous êtes nos aidants, nos soignants, nos personnels indispensables à notre alimentation, nos policiers, nos pompiers. Mais surtout ne vous laissez pas intimider par les cons qui seraient tentés, par lâcheté, de collaborer avec les côtes les plus sombres de notre société, elle même bien obscure. Ne vous laissez pas faire face à la connerie humaine, au potentiel illimité il est vrai.

Mais surtout, en Avril, ne vous déconfinez pas d'un fil, ne vous découragez pas, ne vous laissez pas abattre par l'ennui ou la folie, ni par ce virus naturellement, ne vous laissez pas endormir par les beaux discours et les slogans faciles, ni par la tentation du miracle et de la délicieuse aventure. Car en respectant cela, on l'espère, l'adage suivant sera plus prometteur : en Mai fais ce qu'il te plaît...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article