Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de l'exclusion

POÉSIE - SLAM - ROMAN Les chroniques de l'exclusion : c'est le titre du livre dont je finalise l'écriture actuellement. C'est un roman qui traitera d'homophobie parentale, de rejet mais aussi de l'histoire d'amour fusionnelle entre deux adolescents que la vie a rapproché malgré leurs craintes respectives.

RévélaTerre #3 - Virus humain

RévélaTerre #3 - Virus humain

Comme chaque jour depuis mardi, mes impressions de confinement. Aujourd'hui, j'ai véritablement hésité à vous confier mes pensées, non pas par flemme, ou par manque d'inspiration, mais parce que ce quotidien sera bien moins optimiste que les précédents.

Rassurez vous je ne suis pas dans le mal, mais si j'avais annoncé ne pas subir la sinistrose des infos en continu, j'avais aussi je le crains sous-estimé la puissance d'un virus qui sévit sournoisement dans nos réseaux. Les chaînes virales, les fakes news et en somme, le virus humain.

Alors voilà, je ne vous parlerai pas de ce que j'ai fait aujourd'hui, mais de ce que j'ai subi plutôt. Certains aiment vraiment ramener leur science, sauf que dans ce cas précis elle est bien occulte. Ma journée démarrait calmement, puis je fis ma première erreur, aller sur les réseaux sociaux. Et là surprise ! Une dizaine de messages m'y attendait, une dizaine de messages identiques, une dizaine de messages viraux. Car ce virus nous amène aussi ses congénères, et ces cons ne génèrent rien de bon... J'ai donc commencé ma journée par apprendre que l'Institut Pasteur avait inventé le coronavirus, dans une vidéo où le mec qui parle n'y connait tellement rien que j'en ai explosé de rire en premier lieu ! Sauf que quand j'ai compris qu'il y avait plus d'1000000 de personnes assez incultes pour y croire, mon rire fit place à la colère. Comme une envie de pleurer en fait. J'ai donc décidé de répondre et d'expliquer, après déjà des dizaines d'articles de décodage dans les journaux du jours, en quoi cette vidéo était à ce point fausse. Ce fut ma deuxième erreur, j'ai au préalable oublié à quel point l'humain peut être borné et stupide, encore plus quand on lui agite son pire opium, la peur !
L'homme est capable des pires bas fonds quand il s'agit de contrer ses peurs, parfois les plus futiles. Mais contre la peur de mourir, les plus sales torchons peuvent s'agiter, et semer le doute sur ce qui ne doit être remis en cause.
Alors qu'on se le dise, il ne faut pas avoir fait maths sup pour comprendre ceci :
Premièrement un brevet d'invention ne signifie pas qu'on a inventé, seulement dans ce cas que le virus a été isolé, dans le but de trouver un traitement.
Le virus d'ailleurs, celui dont le document parle, ce n'est pas le covid19 mais le SRAS qui a sévi en 2002 et 2003. Ce brevet de 2004 n'a d'ailleurs servi à rien car depuis ce virus n'a plus sévi sous cette forme - et oui les virus mutent !
Il existe plusieurs coronavirus, des milliers même donc ne réduisez pas à un c'est d'une débilité scientifique majeure, et c'est le littéraire que je suis qui l'affirme.
Et enfin, puis que j'ai aussi entendu une telle aberration aujourd'hui - le virus n'est pas venu là par hasard, faut bien qu'on l'ai créé - chers gens, les virus comme les bactéries n'ont pas attendu que nous les grands hommes soyons là pour les créer pour exister, d'ailleurs sans eux nous n'aurions aucunes défenses immunitaires depuis la nuit des temps....
Maintenant, le plus simple est encore de se cultiver avant de cultiver les peurs, de se renseigner avant de prétendre renseigner le monde, de réfléchir avant de fléchir celles et ceux qui, encore aujourd'hui se battent, et ainsi nous pourrons peut-être mieux gérer cette crise, et surtout mieux construire la suite de notre monde.

Aujourd'hui je n'y crois pas, car le virus humain m'a atteint, et c'est bien là ma plus grave erreur... Même si je l'espère un jour, que les complots seront, non plus les virus de l'humain, mais infecteront le virus lui même. Il faudrait juste pour celà comploter en faveur de la science !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article